1. Prise de contact : vous pouvez me contacter via le formulaire dédié ou par e-mail. Expliquez-moi en détail votre projet en me faisant parvenir les contenus sources à traduire, relire ou transcrire. N’hésitez pas à fournir tout autre support pertinent dans le cadre de votre projet (préférences terminologiques, abréviations, glossaire interne...). Les coordonnées d'une personne de référence vous seront également demandées.
2. Établissement d’un devis : vous recevez un devis gratuit détaillant les différents éléments de la prestation, en particulier la nature des contenus sources, la combinaison linguistique, le nombre de mots ou de pages à traduire ou relire, ou encore le nombre de minutes à transcrire, le tarif et ses modalités, le format et le délai de livraison, etc. Délais et tarifs sont fixés selon la combinaison linguistique, le domaine de spécialisation, le registre de langue et le niveau de technicité, les éventuelles recherches nécessaires, la longueur et le format des contenus sources, ainsi que toute autre tâche nécessaire à la prestation. Toute commande passée impliquant une adhésion pleine et sans réserve aux Conditions générales de prestation de services (CGPS). Elles vous sont donc communiquées au préalable afin que vous puissiez en prendre connaissance avant de vous décider.
3. Signature du devis : si le devis vous convient, je vous invite à le signer et à me le renvoyer par voie électronique. Votre signature fait office de bon pour accord, ferme et définitif. La prestation peut alors commencer.
4. Travail de traduction, de relecture ou de transcription : nous restons en contact tout au long de cette étape. Je peux être amenée à contacter la personne référente que vous m’aviez indiquée pour obtenir des précisions nécessaires à la bonne réalisation de la prestation.
5. Livraison : les livrables vous sont envoyés au format électronique, conformément aux conditions stipulées dans le devis. Ils sont accompagnés de la facture correspondant à la prestation.
6. Paiement : il est dû dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission de la facture.
Retourner à la page Traduction pragmatique